"Tout le secret pour gagner et perdre sur les marchés boursiers est de perdre le moins possible lorsque vous n'avez pas raison."
William O'Neil, né le 25 mars 1933 est devenu une référence des investisseurs et des courtiers en valeurs mobilières partout aux États-Unis depuis qu'il a formé William O'Neil & Company en 1963. De nos jours, l'entreprise travaille exclusivement auprès d'investisseurs institutionnels.
Le fondateur de "Investor’s Business Daily" et l'inventeur de la stratégie d'investissement CAN SLIM - qui limite les pertes à une baisse de 7% et surpasse même le S & P 500.
La carrière de William O'Neil dans le paysage financier de l'Amérique commence en 1958, quand il rejoint le cabinet de Hayden, Stone & Company en tant que courtier en valeurs mobilières. Au cours de son mandat initial avec l'entreprise, il a étudie les subtilités de la négociation d'actions et utilise les premiers ordinateurs disponibles pour modéliser les succès et les échecs de ses transactions.
Il créa des tableaux d'actions en repartant sur leur performances depuis 1953 afin de suivre leurs évolutions. Le fruit de ce travail a participé au développement de sa stratégie d'investissement CAN SLIM, (basé sur l'étude des revenus actuels, des gains annuels, des nouveaux produits ou services, ainsi que l'analyse de l'offre et de la demande, et de la position de leader ou retardataire, la présence d'ivestisseurs institutionnelles, et enfin des indices de marché).
O'Neill perfectionne sa stratégie à tel point qu'il réussi à identifier systématiquement les actions performantes simplement à travers sa liste de contrôle. Ce système est devenu un tel succès qu'il a même surpassé l'indice S & P 500.
Le secret, de son succès, est de limiter les pertes qui sont - sans exception - fixées à environ 7% ou légèrement au-dessus, empêchant les pertes énormes d'investissement de ces dernières années.
Suivant ses propres lignes directrices, la carrière de William O'Neil à Hayden, Stone & Company décolle et après seulement cinq ans d'activité, en 1963, il quitte l'entreprise pour démarrer sa propre société de gestion et de placements sous le nom William O'Neil & Company .
À l'âge de 30 ans, il achète un siège au sein du New York Stock Exchange et exerce son métier avec succès. 10 ans plus tard, en 1973, il crée O’Neil pioneered O’Neil Data Systems, une entreprise qui travaille avec des logiciels de pointe et des composants matériels afin de publier des bases de données.
En 2009, William O'Neil & Company collabore avec environ 400 investisseurs institutionnels et continue à suivre ses préceptes d'analyse de marché pour identifier les actions solides et limiter ses pertes.
"Depuis que le marché a tendance à aller dans le sens contraire de ce que la majorité des gens pensent, je dirais 95% de tous ces gens que vous entendez sur les émissions de télévision vous donnent leur opinion personnelle. Et leurs opinions personnelles sont presque toujours sans valeur ... Les faits et les marchés sont beaucoup plus fiables"
"Tout le secret pour gagner et perdre sur les marchés boursiers est de perdre le moins possible lorsque vous n'avez pas raison."
" Ce qui semble trop élevé et risqué pour la majorité va généralement plus haut et ce qui semble bas et pas cher va généralement plus bas"